Le ramen au poulet est l’une des recettes incontournables de la gastronomie japonaise. Pour la réaliser, vous aurez besoin des nouilles de ramen, des oeufs, des escalopes de poulet, de l’oignon nouveau, de la soupe de soja, du bouillon de volaille, du café de graines de sésame, de la soupe d’huile de sésame et du poivre.
Pour la préparation, faites bouillir de l’eau salée et plongez-y les nouilles. Laissez cuire pendant quelques minutes puis égoutter les nouilles et réserver. Ensuite, faites cuire les oeufs pour 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Après cuisson, retirez les oeufs et plongez-les dans de l’eau froide. Épluchez et émincez finement les oignons nouveaux, puis réservez-les. Versez le bouillon dans une casserole et ajoutez la sauce soja. Portez le tout en ébullition. Plongez ensuite les escalopes de poulet et les oignons émincés dans le bouillon bouillant et laissez cuire pendant environ 10 minutes. Égouttez et coupez soigneusement les escalopes en lamelles.
Pour finir, disposez les nouilles dans vos bols. Répartissez un demi-oeuf et les lamelles de poulet. Arrosez d’huile de sésame et de bouillon de volaille. Poivrez légèrement et parsemez le tout de graines de sésame.